Lorsque quelqu’un décide de prendre un pret pour des questions immobilières, il doit forcément faire un remboursement. Les interets intercalaires sont donc les fonds que cette personne dépose de façon mensuelle à l’agence à laquelle il a emprunté ces fonds. Ces interets intercalaires qui doivent être payés mensuellement sont le résultat d’un calcul ayant pour base le montant initial emprunté par cette personne. Comment faut-il procéder pour declarer ces interets intercalaires ? Cet article vous apprend davantage sur le sujet.
Mode de fonctionnement des intérêts intercalaires
Lorsqu’un emprunt est élevé, celui qui a emprunté le fond se voit obligé de payer en plusieurs tranches. Notez bien que dans ces cas-ci, c’est un pret ou un credit immobilier que quelqu’un demande pour le financement de la construction de sa maison ou pour un projet qu’il a en vue. Selon les règlements en vigueur, ce credit ou pret immobilier doit être remboursé progressivement selon que les travaux de construction avancent. Et selon les lois dans le domaine de l’immobilier, l’agence qui a fait l’emprunt doit respecter une marge et une limite vis-à-vis de son client. Cela étant, lorsque l’emprunt ou le credit immobilier est fait, il faut un remboursement direct d’un taux de cinq pour cent du montant emprunté. Et lorsque les travaux pour la construction auront démarré, le client doit rembourser un taux de dix pour cent du prêt du credit. Le reste des frais sera donc remboursé de façon progressive. En effet, c’est la preuve que l’agence prêteuse a, que celui qui a emprunté l’argent ne souhaite pas s’évaporer dans la nature avec le prêt. Étant donné que les interets intercalaires ne sont pas des emprunts conventionnels, ils sont des charges financières. Il est tout à fait possible de deduire les intérêts intercalaires des revenus locatifs. Pendant la construction, il y aura des impots et des taxes à payer. Le client se doit, par conséquent, de faire un prêt qui puisse couvrir ces impôts et taxes. Le client ne doit surtout pas oublier de souscrire à une assurance.
Comment faire une déduction des intérêts intercalaires des revenus locatifs ?
Pour deduire les intérêts intercalaires des revenus locatifs, le client doit être un investisseur en loi Pinel. Pour y parvenir, vous devez declarer vos biens fiscaux. Vous allez donc faire une déclaration des revenus que vous gagnez si vous avez éventuellement loué votre maison non meublée. Si la maison est meublée, vous allez suivre une même démarche. Lorsque vous faites la declaration des revenus, vous devez mentionner les frais de loyers que vous aviez déjà encaissés et des charges qui ont été deduites, ainsi que l’assurance. De même, dans cette declaration vous devez faire mention des intérêts intercalaires.
Quelques documents importants pour faire la déclaration
Vous devez joindre à votre déclaration de revenus, les informations sur le tiers qui payera l’impot. Vous pouvez aussi vous charger de l’impot. Un contrat de bail également devra être joint à la déclaration. De plus, vous allez y mettre quelques documents sur la date ou l’annee de délivrance et l’adresse de la maison. Ce document doit aussi comprendre la date ou l’annee de location du logement ou d’un appartement pour la toute première fois, ainsi qu’un avis d’imposition ou non des locataires des appartements de votre logement. Les impots et taxes peuvent être à votre charge, au cas où la construction serait nouvelle, sans locataires.